Les +++
Glossaire
Mentions légales
Liens
Contact
Films de protection

Accessoires


Le film thermo rétractable RLB Diffusion s'accompagne de multiples accessoires destinés à optimiser l'usage professionnel ou particulier du produit et à en multiplier les domaines d'application.

Les cordes et sangles :
Destinées à renforcer les structures une fois le film appliqué au support, elles permettent d'optimiser un usage en plein air (résistance au vent notamment), ou sur des supports mobiles (bateau filmé pour un transport par route par exemple…). Selon vos besoins, et le type de structure à couvrir, les cordes maintiendront l'ensemble avec une certaine souplesse et élasticité. Les sangles sont réservées à un usage sous tension, lorsque la structure a besoins de conserver une parfaite rigidité.

Les rubans :
RLB Diffusion met à votre disposition une large gamme de rubans, destinés à assurer les jonctions entre deux feuilles de film et à renforcer les points de soudures. Conditionnés en rouleaux de 20 à 33 mètres de longueur et de largeur variable. Diverses épaisseurs de 0,4 à 1 mm autorisent tous les usages.

  • Ruban thermo rétractable : propriétés identiques au film, il adhère parfaitement à celui-ci pour renforcer les points sensibles.

  • Ruban à transfert de colle (extrudé) : ce produit se distingue du traditionnel "double face" car il n'est constitué que d'une seule et unique bande de colle, permettant une adhérence parfaite au support (0,4 mm de colle).

  • Ruban orange : traditionnel ruban autocollant adapté au multi usage temporaire.

Fenêtres et portes zippées, aérateurs :
Zippées, prêtes à la pose, elles constituent pour un stockage et une mise en couverture de longue durée, un point d'accès facilement ouvrable et refermable (également utile pour ventiler ou apporter temporairement un point de lumière. Dimensions : 1,20 x 0,60 m (ouverture). Ces fenêtres autocollantes se positionnent directement sur le film thermo rétractable.
Comme pour les fenêtres, les portes prêtes à poser disposent de zip facilitant l'accès. Le principe de pose est identique à celui des fenêtres.

RLB Diffusion met également à votre disposition des aérateurs en matière plastique à positionner sur le film thermo rétractable à l'aide du ruban à transfert de colle. Les aérateurs sont indispensables pour la protection ou le confinement longue durée : ils garantissent une parfaite ventilation sous film et empêchent le développement des insectes et autres moisissures.

Les clips, crochets et arceaux de fixation :
Les clips et crochets facilitent le montage et le positionnement du film sur des structures comme les échafaudages ou tout autre type d'armatures métalliques (serre par exemple). Ce sont des attaches amovibles, destinées à renforcer les zones de soudure du film. Disponible en 45 mm. Les clips sont destinés aux fixations sur structures tubulaires.

Des arceaux de protection et de fixations sont disponibles. Ils permettent de construire la structure sur laquelle poser le film (abris de jardin, serre, couverture de piscine...).

Le pistolet :
Le film thermo rétractable conçu par RLB Diffusion peut s'adapter à n'importe quel support par tension du film
Ces opérations s'effectuent à l'aide d'un pistolet chauffant, spécialement adapté à cet usage.

Indispensable à la bonne application du film thermo rétractable, le pistolet est spécifiquement étudié pour un usage "tout-terrain" dans des conditions de sécurité optimales.
Sa" buse froide" supprime le risque des brûlures éventuelles ou des dégradations du support à protéger.
Livré avec une longueur de tuyau de 8 m, et fonctionnant au gaz propane, le pistolet est utilisable dans des conditions d'accès difficiles (échafaudages, supports instables...)
Un double détendeur réglable, permet de réguler et de sécuriser au plus juste de vos besoins le débit d'air chaud pour une utilisation optimale des qualités du film thermo rétractable.

Info : température
A retenir : lors de la pose, les performances du film thermo rétractable sont optimisées avec une température de chauffage par pistolet à environ 115 ° C, et par une température ambiante comprise entre 10 et 25 ° C. Ces recommandations permettent d'obtenir une parfaite rétractation du film et des soudures totalement hermétiques (sous réserve de respecter les process d'application)

Accueil - RLB Diffusion - Air Dry System® - Anti osmose - Protection marine - Films protection
Dixi